Comment créer une chandeleur innovante?


Ce 2 février, nous avons tous célébré la chandeleur. Mais bien que nous savons tous que nous devons fêter cet événement en mangeant des crêpes, peu de personnes savent réellement pourquoi et surtout d’où vient cette célébration. La Chandeleur est surtout une fête chrétienne qui célèbre la venue de Jésus au temple, moment illuminé par des chandelles (d’où le nom “fêtes des chandelles” et puis “chandeleur”). Les crêpes sont une tradition depuis des millénaires et cela est même si de bonne fortune. Si les crêpes ne sont pas cuites 40 jours après noël cela signifie que le blé serait carié et donc signe de mauvaise récolte.


Mais la chandeleur est maintenant plus une occasion de se retrouver autour de la table et de partager un bon moment avec nos proches et/ou avec nos amis.


Organiser la en famille


Quand on pense à la chandeleur, ce sont le plus souvent des souvenirs d’enfance que nous voyons ressurgir dans nos mémoires. Les souvenirs de nos grand-mères ou mères préparant la pâte à crêpes et la bonne odeur qui emplissait la pièce. C’est peut-être le moment de revivre ces moments mais en innovant. Pourquoi ne pas organiser une crêpe party, pour rendre le moment encore plus amusant? Demander si d'autres personnes ont des crêpières et amusez-vous à les faire vous même, de quoi créer des moments d'exception. Ou vous ne voulez peut-être pas vous bloquer dans la cuisine pour la préparation, dans ce cas pourquoi ne pas faire appel à un chef cuisinier ou chef crêpier pour vous préparer des galettes délicieuses et vous laissez profiter des moments essentiels. Puis le bonus de faire appel à un expert est que vous ne risquez pas de rater vos crêpes, fini les soucis pour savoir si la température est bonne ou si vous avez assez mis de matière grasse.


Et pourquoi pas entre collègue


La Chandeleur n’est pas uniquement une fête à célébrer en famille. Elle peut aussi très bien se célébrer avec vos collègues de bureau. Cette année la chandeleur étant tombé un mardi, c’est le moment parfait pour organiser une crêpe party entre vous. Optez pour un chef cuisinier ou préparez la pâte et munissez-vous de crêpière, faite comme vous le souhaitez. Alors pourquoi ne pas faire appel à une agence pour organiser un afterwork digne de ce nom, pour que vous n’ayez rien à préparer et juste à profiter du moment présent. Ce sera le moment parfait de consolider vos relations professionnelles et de profiter d’un moment de détente sans penser au travail.