Pourquoi faire une cure après les fêtes?


Les fêtes de fin d’année sont passées et les excès ont été au rendez-vous. Il est difficile de se mesurer dans cette période festive alors il est encore plus compliqué de compter les bouteilles de vins ou de spiritueux qui ont été servis. Mais les résolutions de la nouvelle année tombent bien et c’est le moment de se ressaisir et de laisser du repos à notre corps et en particulier à notre foie, qui a fait du bon travail. Et les Anglais se sont jetés sur l’occasion pour mettre en place le “dry January” ou encore le mois sans alcool. C’est le mois de la détox et du bien-être. Mais pourquoi le “dry January” a-t-il connu un tel engouement? En voilà les réponses.


Pour les bien faits sur notre corps


On sait tous que l’alcool n’est pas le meilleur ami de notre corps. Même si sur le moment, nous sommes dans un moment d’euphorie, on en regrette souvent les effets le lendemain. C’est pour cela qu’un mois sans toucher à une bouteille ou à une goutte d’alcool, vous fera à vous et à votre corps le plus grand bien.

Vous n’aurez plus à vous plaindre d’une peau à problème. L’alcool n’est pas reconnu comme un bon soin pour la peau, c’est pour cela que de limiter et arrêter sa consommation de la boisson permettra à votre peau de retrouver son velours et sa douceur de peau de bébé. Et puis il est coutume d’entendre que des kilos en trop sont apparus pendant les fêtes et qu’il faudrait se mettre au régime. Et bien l’arrêt de l’alcool vous aidera à perdre ces petits kilos indésirables.

Vous retrouverez également un sommeil de plomb et une énergie nouvelle. L’arrêt de la boisson a bien plus d’effets que l’on ne pense. Cela permet au corps de se refaire une santé et un mois lui suffit amplement pour vous faire comprendre le bien que vous venez de lui faire en prenant la décision de participer au “dry January”.


Pour les autres bien faits insoupçonnés.


Un autre bien fait de ce mois sans alcool c’est les économies que cela peut vous apporter. Les bouteilles d'alcool peuvent être chères. Alors, au lieu de faire un accord mets & vins, faites plutôt des accords mets & thés. Mais aussi pourquoi ne pas instaurer le dry January comme une tradition dans votre entreprise, cela pourra améliorer la cohésion d’équipe et la motivation pour respecter ce challenge sera d’autant plus forte.



Avec tous ces bien faits pourquoi ne pas vous lancer et faire appels à nous pour vous lancez dans les accords mets & thés, vos experts sont là pour vous aider à choisir le meilleur pour vous.



Partage & anecdotes par JMS