Qu'est-ce que 2021 nous réserve côté gastronomie?




Tout comme chaque année à ses nouvelles tendances, la gastronomie ne reste pas en reste. Les effets de la pandémie mondiale à affecter l’univers culinaire et les changements ont impacté les futures tendances de cette nouvelle année.


Les futurs tendances gastronomiques


Les traces laissées par les confinements présents dans le monde entier ont impacté les futures tendances culinaires de 2021. Cette pandémie laisse des marques dans la gastronomie, car les consommateurs se penchent de plus en plus vers les alicaments, les aliments qui font du bien au corps. Ceux qui sont porteurs de vitamines et autres ont le vent en poupe et deviennent de plus en plus tendances.

Mais le chanvre ou encore la CBD, connu pour ses vertus médicinales et cosmétiques, s'invitent de plus en plus dans les cuisines des particuliers. Cependant, ce n’est pas le seul aliment à arriver dans nos cuisines et dans nos plats, le café arrive en force dans nos assiettes, dans nos barres de céréales, nos yaourts ou encore même dans nos smoothies. Il n’est plus seulement dans nos petit-déjeuner, moment de la journée qui se retrouve de plus en plus dans la vie quotidienne.

La mise au végétal continue son ascension, les consommateurs continuent à consommer local et sain, cette tendance ne risque pas de s'essouffler de si tôt


Quelles sont les tendances pour ouvrir un restaurant ?


Bien que l’on pourrait penser qu’ouvrir un restaurant dans cette période est une mauvaise idée. Mais si les restaurants suivent les tendances, il y a des chances de réussite. Par exemple avec l’idée d’ouvrir un restaurant végétarien ou encore vegan, dans notre société de consommation qui se veut de plus en plus responsable. Ou encore, le concept d’un restaurant fantôme, restaurant qui ne fait que des livraisons à domicile. Ces restaurants sont nés grâce à l’évolution des applications de livraison de repas à domicile.

Les nouveaux consommateurs ont l'esprit logique et ils ont de moins en moins de temps entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Ils aiment donc joindre l’utile à l’agréable, alors pourquoi ne pas ouvrir un restaurant-épicerie. Un lieu où il est possible de faire des achats mais également de passer un bon moment autour d’une table pour partager un bon moment.