Pourquoi faut-il se mettre aux accords Mets & Thés ?

Dernière mise à jour : 5 mars 2021


On entend moins souvent parler des mets & thés et pourtant ces associations sont en plein essor. A vrai dire, cela présente de nombreux avantages dont l’existence est cachée.


Pour changer des accords mets & vins


Les accords mets & vins sont très connus mais il est bien de changer ses habitudes et de partir à la découverte de nouvelles saveurs et odeurs. C’est à ce moment-là que les accords mets & thés entrent en scène. Avec de quoi surprendre vos papilles. Le thé s'accorde très bien avec tous les plats à condition de savoir le faire de connaître les accords qui vous fera les adopter. Tout comme pour le vin, le mieux est de faire confiance à un sommelier en thé, qui saura vous faire découvrir des merveilles en matière de thé. #notre conciergerie vous propose cette expertise.


Pour tester de nouvelles choses


Le thé est devenu un incontournable de la gastronomie car cette boisson se marie avec tous les plats et desserts. Que ce soit avec du poisson, il est possible de boire un thé vert du japon, ou si vous préférez un bon dessert, pourquoi ne pas partir sur un thé sucré qui amplifie le goût de votre gâteau. Il est aussi possible de jouer avec les saveurs, alors pourquoi ne pas faire des accords dans la complémentarité, pour développer les saveurs, ou alors partir sur des accords de contraste qui sauront chambouler vos papilles et vous faire découvrir de nouvelles saveurs.


>> Note de JMS votre concierge expert : "Cela fait maintenant plus de 10 ans que je réalise les accords mets & thés, les scénarios sont sans fin: un repas gastronomique avec un thé en accord pour chaque plat - une animation pour un séminaire ou après une réunion commerciale, nos sommeliers accordent vos pièces cocktails avec un service de thés, jus de fruits et mocktails en adéquation - une animation pour des sportifs professionnels avec divertissements gustatifs ils adorent. Construire les souvenirs émotionnels et gustatifs d'une vie pour vous et vos clients, notre quotidien".